Marre du spam sur wordpress ??

Plopinou …

Une rapide technique pour baisser d’un nombre assez important le spam sur un blog wordpress, en profitant de la gentillesse des spammers ^^.
En effet, la plupart du temps :

  • les ip tournent (donc impossible de bannir toutes les ip)
  • les adresses mails sont générées à la volées et comme c’est sur le domaine de gmail, bannir le domaine est impossible
  • Les commentaires changent …

Il reste donc une information qu’ils donnent, et qu’ils ne semblent pas changer … l’url de leurs sites, qui terminent toujours par « map.html » … sympa non ??

Donc pour leurs envoyer un message plein d’amour et de paix on peut gentillement modifier le fichier wp-comments-post.php : (après la ligne 38)
[sourcecode language=php]
if(preg_match("#^.*/map.html$#",$comment_author_url))
die("Go home and die!!!");
[/sourcecode]
Et voilà … 90% du spam de vos blogs devraient disparaitre. (reste plus qu’à trouver un filtre pour les casinos et on héradique toutes forme de spam sur les blogs ^^ (pas complexe je pense, mais ça fait un bail que j’en ai plus chopé donc je peux pas créer la regexp :D) ).

Petite note : J’ai testé le code ci-dessous pendant une journée et ma liste de commentaires indésirables est encore vide … ce qui est un miracle !!! Je chopais entre 25 et 50 spams par jour … (ok c’est pas beaucoup … mais c’est quand même ça de moins).

EDIT : Ne pas oublier de refaire la modification, après une mise à jour de wordpress (comme tous les fichiers sont réecrit, on perd les modifications et on remarque tout de suite le spam qui revient ;))