Netbeans6 et auto-complétion QT4

Bonjour …

La méthode de la version 5 ne marchant plus … Si l’on include direct QApplication ou d’autre ça ne marche pas si l’on fait référence seulement à /usr/include/qt4/ (méthode qui fonctionnait sur l’ancienne version …).

Donc je fait un rapide billet histoire de me souvenir de la manip’ (comme je programme pas souvent en C++)…

  1. Clic droit sur le nom du projet.
  2. Properties (propriétés) puis C++ compiler et choisir le dossier d’include …

et voilà, … ça tourne impec’ :p … il en faut peu pour être heureux 😉

(Bon l’alternative aurait été de faire un include de <QTGui/QApplication> … mais bon faudrait modifier pas mal de projet pour le prendre en compte alors ;)).

2 réflexions sur “ Netbeans6 et auto-complétion QT4 ”

  1. Tiens, on tombe sur cette page lorsqu’on tape netbeans Qt4 sans gogeuleu ! comme par hasard 😉

  2. Si tu cherche à développer en C++/QT4 je te conseille vivement Edyuk qui a une super intégration de Qt4 ainsi que de QT assistant et QT Designer, ce qui fait étrangement penser à MSVC (possibilité de construire son GUI et de programmer son logiciel dans une seul et même fenêtre).

    A noter aussi que l’auto-complétion est aussi bien que celle de MSVC : l’autocomplétion tient compte du type courant de l’objet (pas comme Netbeans où c’est assez aléatoire).

    En vrai, lorsque tu tape netbeans QT4 directement dans la barre d’adresse de Firefox, il prend le premier lien sur google 😉 et comme j’apparais premier pour cette requête …

    Sinon, j’ai remarqué que j’apparais sur la première page pour la requête IDE qt4 ce qui n’est pas mal du tout ^^

Les commentaires sont fermés.