Utiliser Google Voice en France (en réception seulement)

plop à tous …

Aujourd’hui, une technique assez crade , mais fonctionnelle pour utiliser le service Google Voice (dans un certain sens seulement : recevoir des appels, pour l’émission d’appel, vous pouvez passer par Google Talk, ça coûte 0.02cts pour les appels en France).

Niveau matos, il vous faut :

  • Un VPN au US (ultravpn) (seulement utile au moment de l’inscription au service de Google Voice)
  • Un compte VOIP (ekiga), et donc un client Voip
  • Un numéro de téléphone au états unis redirigé sur VOIP (ipkall)

Le but ici, est de pouvoir obtenir un numéro de téléphone fournit par Google pour tester plus ou moins le service de téléphonie fournit, le problème : il faut être au US et posséder un numéro de téléphone au états-unis pour en profiter.

Pour tromper Google, il va falloir créer un compte VOIP, pour moi chez Ekiga, qui va recevoir les appels du Gateway SIP (pour moi IPKall qui fournit un numéro de téléphone de Washington State (si c’est pas la classe) pour un compte SIP), qui sera donné en tant que numéro de téléphone par défaut à Google Voice … pourquoi faire compliqué quand on peut faire encore plus compliqué ???

Pour s’inscrire chez ekiga, je fais pas de dessins, suffit de lire, pour IPKall, il faut juste savoir que le SIP Proxy est ekiga.net, et que le SIP Phone number est juste votre login Ekiga.

Maintenant on à donc un numéro de téléphone US avec indicateur Washington (253) qui pointe sur notre compte SIP chez Ekiga, on peut donc créer notre compte Google Voice, pour ce faire on créer un compte chez UltraVPN, il faudra juste prendre l’ip ‘76.73.18.50’ comme serveur, pour profiter d’une IP US (la connexion est très lente (40ko/s)) :

On crée le compte google voice (une fois crée, il n’y a plus besoin du proxy, je suis d’ailleurs pas sûr qu’il faille un proxy, mais lors de mon premier essai je me suis fait jeter).

A la 3ème étape, il vous sera demandé un numéro de téléphone, il vous faudra fournir celui d’IPKall, puis google va appeler ce numéro pour valider votre compte et ensuite, c’est bon, vous possédez désormais un compte Google Voice en france … seulement pour recevoir des appels ^^ le truc super useless.

Le service est assez sympa, j’ai hâte qu’il soit accessible en france directement.

Pour trouver quand même une utilité ça, j’utilise un client SIP sur mon android (sipdroid), qui est connecté à mon compte ekiga, histoire de recevoir les appels sur le numéro Google sur mon téléphone portable, sachant que les appels au US sont gratuits depuis la plupart des lignes fixes en france, ça peut permettre à mes contacts d’appeler mon portable comme si c’était une ligne fixe … \0/

3 réflexions sur “ Utiliser Google Voice en France (en réception seulement) ”

  1. Ce service est uniquement pour les tests. Lorsque la version commerciale sera disponible, nous vous le ferons savoir.

    S’il vous plaît comprendre que les utilisateurs n’ont aucun droit sur les nombres et les chiffres ne sont pas admissibles pour la portabilité.
    ——————————————————————————-
    Pour ipkall et num2sip il ne faut pas que la ligne soit inactive plus d’un mois car l’on perd le numéro

  2. Comment configures tu SipDroid ?
    A quoi bon avoir un numero Google Voice si tu en recois un avec IpKall ?

Les commentaires sont fermés.