Archives pour la catégorie Non classé

Un peu d’avancement dans l’application Android de la CTS …

Bijour …

Voilà … j’ai un tout petit peu avancé dans mon application android (toujours aussi moche ^^) mais beaucoup plus fonctionnelle.

L’affichage par défaut :

Si l’on recherche directement une station (qui retourne un seul code), on affiche directement les horaires :

Si l’on recherche une station approximativement (qui retourne plusieurs codes), on affiche les différents codes :

Une fois le code récupéré, on le saisie dans le champ « code station » et on « Check » pour récupérer les horaires :

Et voilà … c’est moche mais fonctionnel … le APK à télécharger pour profiter de l’application.

P’tite News …

Bijour à tous …

Quelques petites infos …

Côté sécurité informatique … z’avez sûrement entendu parler de Wapiti, une alpha a été release il y a peu (la 1.1.7), avec l’ajout de nouvelle règle pour contourner les scripts de détection de XSS/SQL Injection …

Je manquais d’idée pour coder mon toolz (cf. 2g’s web vulnerability scanner), me voilà reparti, d’ici là, je commiterai des fix pour windows (jusque là c’était inutilisable …), certaines idée semble plutôt sympa, et se retrouveront sûrement dans mon logiciel ^^, c’est beau l’open-source!! (cela dit, je suis très loin de ce superbe outil ;-)).

Maltego2.10 est sortie depuis un bail déjà mais bon …pour ce qui savent pas trop à quoi sert ce logiciel :

C’est pour faire comme les RG … ça permet de récupérer et de mettre en forme des ensembles d’information sur des données sur le net (genre lié des adresses mail à des noms, des noms de domaines, des ip’s, …). Ce qui peut être utile pour du social engineering voir que sur internet personne n’est inconnu ^^ … c’est zarb … je trouve pas ma grand-mère avec ce toolz ;-).

Google chrome sort le dev-channel … pour avoir les dernières up avant tous le monde 😉 … pourquoi les autres blogs n’en parlent pas ??? Je suis « has been » ou « on the edge » là?? A quand le paquet .deb pour Ubuntu? ^^

Du côté personnel, j’arrête php-engineering (fin du domaine pour le 31 octobre), j’ai déjà déréférencer le site, histoire que le parking qui le remplace ne rapporte rien ^^ (avoué qu’il n’y avait plus grand chose à déréférencer!!).

Niveau boulot, je suis depuis 1 semaines déjà, développeur chez advisa en alternance avec ma licence CDED (quoi tous le monde s’en fout ??). Juste un truc pour les DUT/BTS info qui veulent faire une licence pro … la CDED saymal … que de la gestion de projet … très peu de dev et de sys :-s.

Sinon, par rapport à mon boulot, ma mission est … si je l’accepte bien sûr de dev un outil d’envoi de spam de newsletters en liaison avec le CMS de la boite ou à partir d’une liste de mails, avec la possibilité de dev la chose en plusieurs partie (CLI, interface web et …) selon plusieurs orientation possible (choix de la structure de la bdd et de la forme de la chose)… et bien sûr la possibilité de récupérer les stats (lecture du mail, clics sur les liens, …) et plein d’autre réjouissance en cours de route. Malheureusement le tout en PHP … pas un misérable bout de C++/QT :’-(

Juste une question … pourquoi moi???^^ Je déteste les mails et encore plus les newsletters …

Les liens du WE

Bijour …

Alors bon … j’ai rien d’autre à faire donc voilà quelque liens sympa et stupide ^^

Linux :

Linux Repare, Linux Remplace vous reconnaitrez surement Carglass 😉

Stallman embauché chez microsoft

Dans le genre je suis un nain bécile et j’en suis fier ^.^ :

Je hack avec mon nom de famille

Ils n’ont pas ch[r]omés !!

Une communauté fr pour google chrome

Google chrome jugé dangeureux par le gouvernement allemand faut dire que les deutsch et la sécurité informatique ça ne rigole pas

Les mise à jour silencieuse de google chrome (à noté que sur milw0rm on trouve déjà 2/3 failles pour la .27 et que de nombreux hackers rapportent des exploits pour la dernières en date)

Un mode pr0n pour firefox dur loi de la concurrence oblige …

Changement d’adresse

Bonjour …

Bon ben voilà … vous aurez sûrement remarqué que depuis ce matin, l’url du blog est désormais : http://blog.gaetan-grigis.eu.

J’ai effectué ce changement pour plusieurs raison :

  • Le nom de domaine php-engineering.info va bientôt expirer, et le domaine n’est plus référencé.
  • L’hébergement va aussi expirer … 1and1 limitant pas mal de chose (php en version4, très peu de librairie, …)
  • J’avais envie un peu de changer …

Je profite du changement d’hébergeur, pour faire un peu de pub pour mon nouvelle hébergeur : redby.

Il propose un hébergement gratuit pour PHP5/Ruby avec une base de donnée mysql 5, et quelque options sympa, et si les options proposé ne suffise pas, un tour sur le forum et la plupart du temps, dans la journée, y’a au minimum la réponse, et parfois l’options d’ajouté ;).

Vous aurez aussi remarqué que le titre à rallonge a été remplacé (toujours dans mon comique de geek triso …).

Google aurait-il peur de cuil ??

Bonjour à tous …

Après mon truc perso inutile dont tous le monde s’en fout … voilà encore pire xD … au beau milieu de mon après-midi en train de geeker au soleil, je fait une recherche sur google … et que vois-je ?

et non … je ne suis pas inscrit sur google labs pour le fameux google suggest … google voudrait-il contrer cuil qui l’utilise depuis plus d’un mois ??

A noter quand même que google avait sortie une béta en 2004 … et depuis plus rien. Cuil aurait-il précipité les choses ^^??

(En vrai d’autre moteur de recherche tel que Yahoo et MSN l’utilise aussi … mais bon, c’était juste pour parler de cuil ^^ ils m’ont référencer dans leurs base de données dernièrement).

Sinon, je viens de voir que bon c’était prévu depuis le début de la semaine (je suis en retard ^^), et que google propose d’autre chose en beta qui n’est pas sans rappeler l’idée d’un ingénieur de chez MSN qui l’avait proposé il y a bien 6 mois (j’ai plus le lien :s dsl).

ça bouge au pays des moteurs de recherche 😉

Mon portail … plus inutile qu’utile ^^

plop! me revoilà.

Alors bon voilà, juste pour faire un lien, j’ai crée mon portail web, un site web qui regroupe l’ensemble des informations me concernant : CV, projets, expériences professionnelles, …

En vrai c’est juste que j’avais profité de l’offre de OVH qui offrait des noms de domaine en eu (gratuit pendant un an^^). Et ne sachant pas trop quoi choisir, j’ai malheureusement choisi gaetan-grigis.eu, donc bon la seul chose que je peux mettre dessus sont des choses qui me concerne … c’est à dire rien. Mais j’ai quand même osé programmer rapidement quelque chose pour habiller ce vide. J’en ai profité pour utiliser les templates via TPLN …

Pour un site codé en 1 journée j’en suis plutôt fier, d’autant plus que j’ai pris un grand soin à développer le site sur le modèle du path_info pour optimiser le référencement ^^.

Bon ok, c’est bon je ->

Failbook, le facebook des politiques …

Bijour à tous …

Aujourd’hui, un rapide lien … je suis tombé (sans trop me faire mal) sur le site de failbook, et pis bon ben autant je déteste le concept de facebook autant j’adore ce remake.

Pour ceux qui connaissent pas, (rapidement) le but du site est entièrement caricatural et dédié aux hommes (et aux femmes) politiques, on y apprend entre autres que :

  • Olivier B. n’arrive a avoir des signatures que pour ces collissimos,
  • Segolène R. n’aurait pas dù employer l’ancienne femme de ménage d’un certain Nicolas S.
  • Christine A. n’aime que les musiques avec des DRM.

Ben voilà quoi, si vous voulez en connaitre plus sur les personnes qui font l’actualités ^^.

… Un blog xD …

Bé voila … j’ai crée un blog …

Rapidement … les raisons du blog … ben y’a certain truc qui ne sont d’aucun interet pour le site web, que je vais peut être poster ici.
Et pis vala … c’est tout.

Sérieusement …c’est juste que mon site web est très mal foutu … et j’ose plus le reprogrammer … le référencement est tellement bon xD. Et ouai … c’est ce qui arrive lorsque la créature dépasse l’espérance de son maitre :p. Bon tous ça pour dire que j’ai plus de 500 visites par jour, dont environ 200-250 unique … pour des mot-clés tel que programmation php, anonimité php, proxy php, programmation socket windows, …

Si c’est pas cool pour un site web sans contenu, avec un pagerank naze ^^. D’un autre coté, c’est dommage que mon site soit si bien référencé dans certaine catégorie, … comme la programmation php, je me retrouve devant des sites web tel que php-debutant (la référence des débutants), tous comme le site du zero, ou bien encore : www.j0k3r.net, un site pas mal pour les webmestres … C’est moche le référencement, :p mais pas pour moi 🙂

Sinon, comme j’utilisais le forum comme un blog … je me suis dis que ça ferais moins loser-sans-pote-qui-se-fait-chier-tous-le-temps-comme-un-pauvre-con, ça ferait mieux de faire tous de suite un blog xD

Bon … donc c’est à partir d’ici qu’est censé revivre mon site xD